Nous répondons à toutes vos questions!  

Ecrivez-nous!

Apprenez le russe!
contactez-nous!

CPF Russe (ancien DIF Russe)

Faire un dossier de demande de Russe CPF (ancien DIF).
La Russie est un des plus grands moteurs de l’économie mondiale. Le russe s’affirme comme une langue d’affaires indispensable à tout professionnel travaillant avec la Russie. Parler russe professionnel  aujourd’hui, c’est penser à sa carrière  dans le futur proche.
Demandez dès maintenant le CPF (ancien DIF) pour bénéficier d'une formation avec des objectifs concrets.

Qui peut bénéficier du CPF?

Tout salarié a le droit de bénéficier de la formation professionnelle en langue russe. Aujourd’hui le Compte Personnel de Formation (CPF) remplace le DIF.
L’accès au Compte Personnel de Formation nécessite un accord de l’employeur. Les entreprises françaises ont besoin d’utiliser le CPF pour former leurs employés à la langue professionnelle.

  • Vous êtes en CDI : Vous avez droit au CPF dès un an d’ancienneté. A temps partiel, vos droits seront calculés prorata temporis.
  • Vous êtes en CDD : Vous pouvez bénéficier d’une formation professionnelle à la langue (CPF), après une justification de 4 mois de CDD (consécutif ou non) au cours des 12 dernières mois.

A partir de 2014, votre DIF devient CPF et peut être utilisé, sous conditions, en cas de licenciement, de cessation du contrat de travail, de démission ou de rupture, sauf faute lourde.

Calculez votre Compte Personnel de Formation.

Vos droits à la formation professionnelle sont acquis annuellement et cumulables pendant 9 ans dans une limite de 150 heures.

  • 20 heures par an (entre 1ère et 6ème année)
  • 10 heures par an (entre 7ème et 9ème année).

Quand se déroule la formation dans le cadre du CPF ?

Votre formation peut se dérouler de 2 façons :

  • sur votre temps de travail : votre salaire est maintenu en totalité.
  • en dehors de votre temps de travail : votre employeur vous verse une allocation de formation.

Aucune participation financière ne peut vous être réclamée de la part de votre employeur.

CPF, comment déposer une demande ?

Vous déposez votre demande par écrit. Vous devez obtenir l’accord de votre employeur. Il dispose d’un mois pour répondre. Il n’est pas obligé d’accepter cette demande. A défaut de réponse dans un délai d’un mois, votre demande est considérée comme acceptée. Une fois votre demande pour apprendre le russe acceptée, nous nous chargeons des formalités administratives avec votre entreprise.
Faites un dossier de demande de CPF /DIF.