Nous répondons à toutes vos questions!  

Ecrivez-nous!

Apprenez le russe!
contactez-nous!

Obtenir son certificat de connaissance de la langue russe

Passion Russe propose une Préparation aux concours et examens en langue russe.

Préparez votre examen.

Il existe aujourd'hui des diplômes différents pour passer un examen en langue. Le DSL (Diplôme de Compétence en Langue pour usage professionnel) est une certification française en  russe. Le DSL est délivré par l’Etat français et atteste des compétences de communication du candidat. 

Pourquoi obtenir un diplôme/certificat?

Demandez-vous d’abord ce que cet examen vous apportera. Est-ce pour obtenir un diplôme officiel d’État français ou russe? Ou est-ce un examen de l’université ? Demandez-vous, quels sont vos objectifs. Une fois les objectifs compris, vous saurez par où commencer et quel diplôme vous fait rêver.

"Повторение - мать учения. - Révision est mère de l’apprentissage".

- proverbe russe
 

Notre mémoire, comme un estomac, a besoin de se nourrir. Il lui suffit de 5 à 10 minutes de révision par jour pour réanimer les bases acquises. 

La régularité est le secret des champions.

Pour être efficace et confiant le jour de votre examen, préparez-vous en avance. Les champions s’entraînent chaque jour. Vous aussi, vous entraînez-vous chaque jour pendant 5 minutes. Ce temps est largement suffisant pour répéter à voix haute le matériel d’un cours.

Exemple :

Pour préparer son examen du russe à l’oral, Anne a choisi notre formule "Russe Expert" en stage intensif de 3 jours. Ce programme lui a permis de réviser les bases grammaticales et de pratiquer au maximum… La note obtenue est 18/20.

Inscrivez-vous à nos prochains stages de russe à Paris.