Nous répondons à toutes vos questions!  

Ecrivez-nous!

Apprenez le russe!
contactez-nous!

Comment choisir son professeur de russe pour les cours particuliers ?

Tout d’abord, je veux un Expert !

Vous rêvez certainement de trouver une personne sympathique, experte dans son métier, et très pédagogue. Un professeur qui saurait construire un programme en cohérence
avec votre niveau et avec ce que vous aimeriez découvrir : bases les plus utiles, astuces pour apprendre efficacement, activités variées…

Quels sont mes besoins ?

Avant tout, réfléchissez à ce que vous souhaitez apprendre et pourquoi. Parler avec qui ? Quand ? A quels sujets ? Dans quelles situations ? Cette anticipation vous permettra d’apprendre des choses réellement utiles et d’économiser votre temps et votre argent. Si vous n’avez pas d’objectifs, vous ne saurez jamais où vous allez. C’est ainsi qu’aujourd’hui, il y a encore des gens qui poursuivent des cours de russe pendant des années, sans être capable de mener une conversation basique.

Exercices de russe

Essayez de limiter la quantité d’exercices photocopiés lors de vos leçons. Votre professeur devrait savoir que si vous prenez des notes vous-même, votre apprentissage devient 16 ( !) fois plus efficace. L’idéal serait de ne pas utiliser de photocopies. Soyez bio. Un simple bloc-notes de poche et de la bonne humeur, cela suffit !

Si vous voulez absolument de la grammaire et des exercices, faites les tout seul : les méthodes sont nombreuses et à portée de main.

Vous prenez des cours pour vous sentir à l’aise en parlant? Pour parler avec plus de fluidité ? Pour avoir plus de confiance en vous ? Sachez que ce n’est pas en faisant sans cesse des exercices que vous allez réussir.

Se sentir à l’aise en parlant.

Pour vous mettre plus à l’aise, votre professeur doit vous proposer des activités permettant de libérer la prise de parole.Pour gagner en confiance, votre professeur est là pour vous encourager.

Pour fluidifier la prise de parole, pratiquez le plus souvent possible. Pendant la formation, c’est vous qui parlez. Votre professeur est juste là pour vous guider dans la conversation et fournir des explications linguistiques. Comme vous le savez, pour devenir un champion, il faut s’entraîner régulièrement !

Conclusion

Et oui, trouver un bon professeur de russe, c’est trouver une personne qui va orchestrer votre apprentissage, qui va être votre conseiller personnel, et qui saura vous donner des outils modernes et pratiques. Avant de vous engager dans une formation en individuel, adressez-vous à un professionnel, car son savoir-faire pourra vous donner des ailes pour parler le plus rapidement possible.