Nous répondons à toutes vos questions!  

Ecrivez-nous!

Apprenez le russe!
contactez-nous!

Cours de russe François témoignage

François, russophile par origine.

témoignage de François
C'est l'envie de se rapprocher de ses origines et de découvrir les pays russophones qui poussent François à apprendre le russe aujourd'hui.

François travaille pour la ville de Montreuil en tant que technicien au service Environnement Cadre de vie. Le gout de l’aventure le pousse à commencer à prendre des cours pour se sentir à l'aise une fois dans le pays. Ce voyage lui changera les idées et apportera du nouveau dans sa vie.

C'est début 2013 qu'il décide de se lancer dans cette aventure. 

"J'ai découvert le site Passion Russe qui m'a paru tout de suite attrayant pour les diverses formules possibles, comme le Russe en 24 heures et j'ai choisi cette formule".

François suit les leçons à raison d'un cours par semaine. Il a choisi de s'initier samedi en dehors de son travail pour consacrer un jour de son weekend au plaisir de communiquer en cette langue. 

2 mois plus tard la situation personnelle de François a changé et il doit arrêter la formation pour un petit moment. Entre temps il continue à participer à nos soirées, organisées par le Club Passion Russe à Paris. Il en profite pour témoigner de son expérience devant les autres élèves:

"La méthode, je l'ai trouvée très progressive, en alternant aussi bien l'oral que l'écrit, des chants, des vidéos, des expressions de la vie courante. C'est très enrichissant pour l'oreille et on retrouve des mots que l'on a appris".

François projette de reprendre en septembre 2014 la poursuite de son rêve. Il s'est pré-inscrit à nos cours collectifs pour l'automne 2014.