Nous répondons à toutes vos questions!  

Ecrivez-nous!

Apprenez le russe!
contactez-nous!

Comment apprendre le russe ?

Apprenez à mieux apprendre!
Si vous avez déjà essayé d’apprendre vous-même, vous avez certainement cherché des méthodes de russe débutant, des manuels, des exercices en ligne. 
Vous avez peut-être regardé l’alphabet, dit le cyrillique. Vous avez bien sûr tapé sur google leçons en ligne, cours en pdf  ou apprendre gratuitement. Vous avez découvert des sites pour des leçons gratuites sur internet !

Besoin d'un professeur.

Hélas, vous avez remarqué que, sans aide d’une personne qualifiée, apprendre tout seul s’avère peu efficace. Alors vous avez cherché des annonces pour cours particuliers ou des cours collectifs à la mairie de Paris ou dans un centre culturel, ou ailleurs. Quels sont les enjeux ? Comment trouver une bonne personne?

Choisissez bien votre professeur pour vos cours particuliers. Vérifiez ses diplômes, son droit au travail (visa), le niveau d’expérience et ses recommandations. Évitez le pire, apprenez avec une personne fiable.   

Cours collectifs.

Pour les cours collectifs à Paris, vous pouvez vous inscrire à une formation extensive. Vérifiez en avance que le programme vous convient: quels sont les exercices, les supports (modernes: vidéos, radio, etc.), la grammaire utile et le vocabulaire de la vie quotidienne?

Des stages pour qui?

Pour les niveaux intermédiaire et avancé, vous pouvez faire des stages intensifs, des stages d’été. Pour les plus aventureux il y a des stages pour apprendre en Russie !

Faire un stage est une des manières les plus efficaces pour étudier. Car pour apprendre quoi que ce soit, il faut se concentrer pendant une durée courte, mais régulière. C’est pourquoi en cours collectifs, vous perdez la patience et l’attention.    

Russe des affaires et votre CPF.

Enfin, si vous êtes professionnel et envisagez de vous développer sur le marché russophone, la solution est de suivre une formation professionnelle ou obtenir un CPF Russe – Compte professionnel de formation (ancien DIF).

Parler la langue de vos clients est un atout incontestable. Surtout pour les Russes, qui apprécient tant le relationnel et l’effort que vous faites. Comme on dit, parlez, et vous verrez les étincelles dans les yeux de vos partenaires !