Nous répondons à toutes vos questions!  

Ecrivez-nous!

Apprenez le russe!
contactez-nous!

Lire plus de livres en russe

Nous vivons dans un monde moderne. Nous voulons nous développer plus rapidement, apprendre le russe plus facilement et obtenir des résultats concrets. Nous voulons avoir l’admiration des autres devant notre niveau acquis, nous voulons étonner nos proches par nos progrès ou nos clients par notre attention. Enfin et bien sûr, nous voulons nous faire plaisir le plus souvent en consacrant au loisir plus de temps.
Mais comment trouver du temps pour lire mes notes ou mes œuvres en russe?

1/ Que le livre (bloc notes) soit toujours avec vous.

Chaque fois quand vous allez quelque part, prenez votre livre avec vous. Chaque petit moment donnez à la langue. Oubliez les jeux sur téléphone, et les photos sur Instagram. Lisez quand vous mangez, quand vous êtes en transport ou à la gare. Cela joue sur votre mémoire.

2/ Copiez vos notes ou le livre sur votre tablette ou smatphone.

Dans ce cas votre sac est encore plus léger !

3/ Lisez un point court et simple à comprendre.

Si vous avez que quelques minutes, lisez un point de grammaire simple ou un thème qui ne demande pas un recentrage complet. C’est pour ça qu’après avoir lu Tolstoï en métro ; le retour vers la réalité peut être dur.  

4/ Lire en russe c’est mon habitude !

Chaque changement d’activité demande un effort de volonté. La révision régulière est parfois difficile à appréhender. Il faut 66 jours à notre organisme pour acquérir une habitude, disent les scientifiques.

5/ Faites un planning de lecture

Insérez 5-10 minutes de lecture par jour dans votre agenda.
En conclusion, pour obtenir plus de temps pour apprendre ou lire en langue, il faut avoir une organisation carrée. Ne laissez pas le chaos s’installer !