Nous répondons à toutes vos questions!  

Ecrivez-nous!

Apprenez le russe!
contactez-nous!

J’abandonne les cours de russe, si…

Vous voulez apprendre le russe. Vous suivez ou vous cherchez des cours à Paris ou en France. Vous voulez avoir des résultats concrets et évidents. Comment éviter une perte de temps précieuse ? Comment choisir les meilleurs ?

Abandonnez vos cours de russe, si :

- au début de la formation, votre professeur ne vous a pas demandé : pourquoi vous voulez parler russe et quels sont vos objectifs. Ce questionnement lui permettra de créer un programme avec un contenu correspondant à vos attentes.

- au bout de 2 cours, vous n’êtes toujours pas capable de converser sur un thème simple avec un russophone, de vous présenter et de parler de vos loisirs préférés. Aujourd’hui, une méthode efficace permet aux débutants de communiquer de suite. C’est pour cela que l’expression « approche communicative» existe.

- vous ne parlez pas au moins 10% du temps du cours collectifs. Vous voulez bien PARLER russe, n’est-ce pas ? A quoi bon se déplacer, faire un aller-retour, perdre du temps et payer une formation qui ne vous laisse pas vous exprimer ?

- votre enseignant se contente de vous fournir des photocopies. Une photocopie de nos jours, ce n’est pas un geste écologique, ça montre que le professionnel n’est pas capable de produire lui-même des supports. Autant acheter une méthode et apprendre en autodidacte !

- vous faites des exercices grammaticaux de recherche d’intrus, de remise en ordre, de mise à la bonne forme grammaticale de tel mot, etc. Ce genre de procédé n’existe pas dans la vie réelle. C’est comme faire du sudoku pour passer du temps. Vous êtes un adulte capable de construire un dialogue logique, non ?

Il vaut mieux savoir ce que VOUS voulez et atteindre vos objectifs par vous-même, que de perdre du temps en cours inefficaces. Si la leçon ne répond pas à vos besoins, si vous en avez marre d’apprendre des textes qui n’ont aucun lien avec ma vie réelle, abandonnez !