Nous répondons à toutes vos questions!  

Ecrivez-nous!

Apprenez le russe!
contactez-nous!

Laissez tomber l’apprentissage du russe, si…

Vous voulez parler russe. Vous êtes une personne sérieuse et adorez apprendre de nouvelles choses. Vous suivez des cours ou apprenez en autodidacte.

Perte de temps avec des manuels papier.

Laissez tomber l’apprentissage avec des photocopies et des méthodes de russe version papier ! C’est une perte de temps considérable. Pourquoi ? Vérifions ensemble :

Exemple 1 : Jocelyn, jeune diplômé, a appris 30 leçons de russe en autodidacte avec une méthode traditionnelle. 30 leçons ! Au rdv d’essai il n’a pas pu même se présenter, ni  parler de son parcours professionnel.

Verdict : est-ce qu’il a appris ce dont il avait besoin ? Une méthode communicative moderne doit vous fournir dès le début les moyens pour entamer une conversation. Si au-delà d’1 cours ou 2, vous n’êtes pas capable de le faire, c’est que la méthode ne sert à rien.

Apprendre par coeur pour ne pas communiquer.

Exemple 2 : Michel, retraité et passionné par la langue, a appris par cœur la méthode assimil 2 ( !) fois. Au rdv d’essai, il n’osait pas parler.

Verdict : une méthode qui ne vous donne pas la liberté de vous exprimer, ne sert à rien. Une langue est vivante que quand elle est parlée. Apprendre par cœur et faire des exercices sur papier ne vous apprend pas à communiquer avec un russe.

Savoir choisir le contenu pour être opérationnel.

Exemple 3 : Hugo, dirigeant d’une entreprise informatique, a appris le russe en 24 heuresde leçons. Il n’a fait aucun exercice grammatical sur papier lors de sa formation pour débutant. Au bout de 3 mois, il a parlé avec ses employés russophones, et pendant les vacances dans les montagnes il a réussi à converser avec des touristes.

Verdict : à vous de choisir - perdre votre temps en faisant des exercices grammaticaux sans but précis ou apprendre à parler en prenant seulement quelques notes sur l’essentiel de la grammaire.   

Laissez tomber l’apprentissage, si vous n’avez pas de résultats concrets dès vos premiers cours.