Nous répondons à toutes vos questions!  

Ecrivez-nous!

Apprenez le russe!
contactez-nous!

10 astuces pour parler russe rapidement

Vous voulez parler russe rapidement. Vous avez cherché des méthodes, des livres de russe, des cours particuliers et des cours en groupe à Paris. Comment s’organiser et toujours progresser?

Suivez nos conseils, simples et productifs :

Définissez vos objectifs :

thèmes, vocabulaire utile, points de grammaire à améliorer ? Progresser à l’écrit ou à l’oral ?

Rodolphe a choisi de bien progressé à l'oral et a appris à parler en seulement 24h. Voir ici les vidéos de nos leçons de russe sur youtube.

Cherchez le matériel.

Surfez sur le net. Consultez notre page Ressources pour apprendre le russe. Accumulez les informations.

Exemple : Marie, vendeuse dans le domaine du luxe à St-Tropez, a suivi les conseils des autres élèves Passion Russe, et a trouvé des applis intéressantes pour apprendre.

Faites le tri.

Selon le niveau, selon vos souhaits. Jetez le superflu si souvent présent dans les méthodes traditionnelles. Apprenez uniquement ce dont vous avez réellement besoin. C’est simple et pourtant il y a encore  tant de personnes qui suivent aveuglément des cours avec un contenu inutile. Ce n’est pas étonnant  qu’au bout de 3 semaines ils ne soient toujours pas capables de mener une conversation simple avec un russophone.

Exemple : Monique, assistante personnelle à Londres, améliore son vocabulaire selon les thèmes qui lui sont vraiment nécessaires : organiser un voyage, prendre un rdv téléphonique, recevoir des visiteurs.

Planifiez votre agenda.

Vous préférez réviser chaque matin pendant la pause café  ou bien le soir. Souhaitez-vous prendre vos cours pendant la semaine ? le week-end? Une organisation rigoureuse vous aidera à bien apprendre.

Soyez régulier.

Plus souvent vous réviserez, plus productif sera votre apprentissage. C’est comme faire du sport, plus vous vous entraînez, plus vous êtes habile. 5 minutes par jour suffisent pour réviser 1 ou 2 leçon. Les transports en commun sont un superbe moyen de rentabiliser votre temps !

Apprenez en contexte.

Rien n’est plus triste que de voir encore des gens apprendre par cœur. Votre cerveau a besoin d’associer les mots à quelque chose ! Dessinez au lieu d’écrire la traduction à côté. Révisez par des phrases. Créez vos propres textes en utilisant le matériel acquis.

Exemple : Benoît, qui travaille dans la vente import-export à Tours, révise régulièrement les dialogues.

astuces apprendre russe

Révisez à voix haute.

Et oui, votre langue et votre gorge s’habituent de plus en plus à prononcer les mots! Bientôt ce sera automatique !

Reclassez le matériel appris.

Rangez votre cahier comme vous rangez parfois votre armoire. Les verbes utiles à gauche, les salutations à droite.

Exemple : Hanna, serveuse à l’Hôtel Mariott Paris, sait où trouver dans son cahier les noms des plats et des phrases pour proposer encore une petite chose.

Immersion chez vous.

Internet est magique ! Vous pouvez dorénavant regarder des films, écouter des chansons, lire des news. Votre oreille sera habituée à entendre cette langue et vous ne serez pas en état de choc en rencontrant des russophones en vrai. Comprenez-vous quelle chance vous avez ?!

Utilisez chaque opportunité pour parler russe.

…ou au moins placer un mot ! En France et à Paris les russophones sont nombreux.

Exemple : Morgan, directeur d’un hôtel à Lagny-sur-Marne, accueille les russophones et arrive déjà à régler des situations en russe. 

Vous avez tout compris, c’est juste une question d’organisation et de bon sens !