Nous répondons à toutes vos questions!  

Ecrivez-nous!

Apprenez le russe!
contactez-nous!

5 habitudes utiles pour apprendre le russe

Étés-vous une personne active, parfois débordée ? Découvrez ici 5 habitudes utiles pour arrêter de gaspiller votre temps d’apprentissage du russe.
Pour votre cahier, vos notes, vos photocopies…

Il est essentiel d’établir un sommaire.

Une sorte de journal de bord avec les dates des cours et leur contenu, cela vous aidera à vous y retrouver plus facilement ! Même 3 ou 6 mois plus tard, vous pourrez ainsi retrouver l’information dont vous avez besoin.

Jetez le superflu.

Accumuler des photocopies, des méthodes, des feuilles par ci par là – est contre-productif. Vous risquez à un moment de vous retrouver sous une montagne de papier et ne plus savoir quoi faire de tout cela.

Organisez votre lieu pour apprendre le russe en tranquillité.

Vous aimez être seul et concentré, choisissez les horaires où il n’y a personne à la maison. Vous adorez faire des exercices, mettez-vous dans une position confortable pour écrire. Vous gagnerez du temps, si vous savez où est votre cahier et sur quelle page vous vous êtes arrêtés la veille.

Programmez votre agenda.

Chaque vendredi soir, par exemple, notez quand vous aurez le temps pour réviser la semaine suivante. Cela deviendra un rituel.

Le cahier est toujours dans la poche.

Un petit bloc notes suffit pour être opérationnel. Vous attendez votre bus/métro, 3 minutes suffisent  pour réviser une de vos leçons.