Nous répondons à toutes vos questions!  

Ecrivez-nous!

Apprenez le russe!
contactez-nous!

Apprendre le russe rapidement

Vous voulez apprendre le russe ? Vous voulez voyager en Russie en toute confiance? Vous voulez comprendre votre client ou compagne? Sachez comment apprendre rapidement !

1/ Pour parler russe il faut le pratiquer.

Les scientifiques se sont toujours posés des questions sur l’acquisition des compétences. Et voilà ce qui en ressort : espacez l’apprentissage dans le temps.

Qu’en pensez-vous : vaut-il mieux suivre des cours pendant 5 heures sans pause ou par tranches d’1h toute la semaine ?

Bien sûr, toute de suite après la leçon vous voulez pratiquer le matériel. Hélas, la pratique à ce moment ne sera pas utile. Le cerveau se déconnectera car il reçoit trop d’information

2/ Combien de temps attendre ?

La pause permet au cerveau de poser l’information, de faire le tri. C’est pourquoi une pratique régulière avec des pauses est très efficace.

Vous partez en Russie dans 3 semaines ? Apprenez chaque jour 1h-1h30. Faites quelques petites révisions (grammaire, vocabulaire) de 5-10 minutes dans la journée.

3/ Réaction ou feedback.

Pour que la pratique soit productive, les élèves doivent parler du processus d’apprentissage. C’est très appréciable dans la phase de développement des acquis. La pratique défectueuse est pire que son absence.

Par ex., si vous avez mal appris une phrase, il vous sera difficile de désapprendre. En écoutant les autres sur leur façon d’apprendre, vous découvrirez de nombreuses astuces.

4/ Suivi et conseil

Quand la formation est finie, le feedback peut prendre la forme d’un conseil.

Par ex., 1 fois par mois au sein du Club Passion Russe, vous pouvez poser vos questions sur l’apprentissage.

Lors de ce conseil, établissez une feuille pour marquer au fur et à mesure vos progrès. Choisissez les critères qui sont importants pour vous : se présenter, téléphoner, se situer en ville, etc.