Nous répondons à toutes vos questions!  

Ecrivez-nous!

Apprenez le russe!
contactez-nous!

CPF Russe mode d’emploi

Vous voulez apprendre le russe ? Vous avez les cartes en main pour commencer votre formation! A partir de 2015, le CPF remplacera le DIF. Pour vos cours à Paris, pensez à utiliser votre Compte Personnel de Formation.

Qu’est-ce qu’un Compte Personnel de Formation ?

A partir de 2015, chaque individu aura dès 16 ans son propre Compte de Formation pour entamer les formations continues de son choix.

Combien d’heures de formation?

Sur 9 ans vous avez droit à 150 heures de formation. Chaque année vous cumulez 20 heures. Si au bout de 6 ans, vous ne les avez pas utilisées, vous cumulerez seulement 10 heures par an ensuite. Cette démarche est prise pour inciter les salariés et les demandeurs d’emplois à se former en continu tout au long de leur vie.

Comment apprendre sans emploi ?

Si vous quittez l’entreprise, vous avez toujours vos heures cumulées. A vous de les utiliser pour vous former et devenir plus compétitif. Vous monterez ainsi en compétence et retrouverez plus rapidement un emploi.

Quand utiliser les cours?

Vous avez 2 choix  pour apprendre:

  • Sur le temps de travail : déposez une demande auprès de votre employeur en précisant les horaires souhaités et le volume horaire de formation. Il a 1 mois pour vous répondre.
  • En dehors de vos heures de travail, à vous de choisir où et quand vous voulez vous former à la langue.

Pas assez d’heures sur le CPF?

Le salarié peut compléter lui-même les heures manquantes ou demander à l’employeur de lui compléter son compte.
Un demandeur d’emploi peut également compléter lui-même les heures souhaitées ou le demander aux organismes publics (Conseil Régional, départemental, Pôle Emploi, etc).

Vous avez aujourd’hui la possibilité de suivre une formation. Utilisez votre CPF, soyez responsable de votre parcours professionnel.
Pour en savoir plus sur le CPF, consultez notre dossier spécial ou contactez-nous.