Nous répondons à toutes vos questions!  

Ecrivez-nous!

Apprenez le russe!
contactez-nous!

Droit CPF apprendre le russe

Avez-vous droit au CPF pour apprendre le russe ?

Le CPF en formation continue va remplacer le DIF. Pour l'utiliser, il faut consulter son Compte Personnel de Formation en ligne.
Toute personne dès l’âge de 16 ans se fera attribuée un CPF pour suivre des formations à son gré.

Pour être professionnel.

Salarié ou demandeur d’emploi ont le droit de suivre des cours de langue. Il est important que le russe soit en lien avec votre développement professionnel.

Combien d'heures pour mon apprentissage?

Chaque année vous cumulez 20 heures sur votre CPF. Sur 9 ans, vous pouvez accumuler jusqu’à 150 heures.

Au cas où il vous manque quelques heures pour la formation, vous pouvez demander une augmentation de vos heures par l’employeur ou par les organismes publics (Pôle Emploi, Conseil Régional, etc).

L'endroit pour mes cours.

Vous avez également le droit de suivre la formation continue :

  • Sur le temps de travail en entreprise. Il faut informer l’employeur de votre intention. Il a un délai d’un mois pour vous répondre. Si au bout d’un mois vous n’avez pas de réponse, c’est que la formation est acceptée sur le temps de travail.
  • En dehors des heures de travail. Vous faites comme vous voulez.

Prévoyez 2 mois en avance votre formation en CPF pour apprendre le russe, si la formation dure moins de 6 mois. Prévoyez 4 mois en avance, si la formation dure plus de 6 mois.
Pour en savoir plus sur le CPF, consultez notre dossier CPF pour apprendre le russe. Contactez-nous pour toute question.